L’isolation des murs par l’extérieur permet de contribuer à la réhabilitation d’immeubles et à la conservation de votre patrimoine immobilier. Les avantages de l’isolation de façades sont multiples.
L’avantage économique est souvent mis en avant dans la mise en œuvre d’une isolation façade extérieure et ce n’est pas sans raison. Cette solution thermique permet de réduire la consommation annuelle sur le chauffage, ce qui peut représenter plusieurs milliers d’euros. Il faut savoir également que des aides financières sont proposées pour les travaux de cette nature à raison de 90 % du coût total du chantier.
Autre avantage non négligeable de l’isolation thermique extérieur , c’est la réalisation des travaux en extérieur ce qui signifie peu de contraintes. Avec un chantier en extérieur, les occupants peuvent toujours habiter les lieux durant les travaux et nul besoin de déplacer des meubles. Sauf s’il y a un échafaudage, aucune répercussion ne vient déranger l’intérieur. D’ailleurs, le gain d’espace est aussi considérable, ce qui n’est pas possible sur une isolation par l’intérieur. En effet, avec une isolation intérieure, il y aura des répercussions sur le volume des pièces.